01/03/2008
HALTE AUX FAUSSES INFORMATIONS !
Comme vous avez pu le constater ces derniers jours, les militants du Parti Communiste de Montigny (entre nous réduit à peau de chagrin !) et leurs dirigeants colportent de fausses informations et font signer des pétitions à gogo en utilisant des méthodes peu scrupuleuses. Cela n’est pas sans nous rappeler des procédés du temps passé certainement nourris par quelques rancœurs.
Nous, liste Parti Socialiste et Républicains dénonçons de telles pratiques et le crions haut et fort :
NON !
Il n’y aura pas de fermetures de classes à Montigny. Jean-Claude Lecamus, notre de tête de liste a d’ailleurs reçu les syndicats d’enseignants pour les rassurer à ce sujet.
Nous étions avec lui et aux côtés du maire du Courrières, ce samedi à la sortie des écoles Ferry et Sévigné pour dialoguer avec les parents d’élèves et leur présenter notre projet pour sécuriser les abords de ces écoles très fréquentées.
NON !
La fermeture envisagée depuis plusieurs années de notre caserne de pompiers n’est pas le fait de la municipalité (pour rappel c’est une compétence du Département) . « A force d’annoncer qu’il va être midi moins le quart… Il finit par être midi moins le quart ! » .
Jean-Claude Lecamus a en effet soutenu à de nombreuses reprises nos pompiers montignynois et s’exprimera d’ailleurs sur ce sujet dans les prochains jours.
Nous, nous ne faisons pas campagne sur des rumeurs, des ragots et des craintes mais sur un bilan et un programme dont vous avez pu apprécier le contenu.
Alors à vous de juger !
Votez pour des femmes et des hommes
de votre quartier
dévoués, compétents et à votre écoute !
Votez pour la liste
Parti Socialiste et Républicains
conduite par Jean-Claude Lecamus.
23:50 Publié dans Actualités, Politique | Lien permanent | Commentaires (0)
13/02/2008
JEAN-CLAUDE LECAMUS EST SEREIN...
Extraits de l'article d'Anna Morello - La Voix du Nord du 6 février 2008
Jean-Claude Lecamus a beau mener pour la première fois sa propre liste, il n'en revendique pas moins une longue expérience. "Moi je suis tombé dans la marmite, comme Obélix..." Depuis les années 70, Jean-Claude Lecamus a été secrétaire de la section PS, longtemps premier adjoint...
Cette campagne est donc une première pour Jean-Claude Lecamus qui dit composer avec une autre nouveauté : les communistes ont choisi de faire bande à part. Pas faute, pour le maire de leur avoir fait de l'oeil : "Depuis la fin du mois de novembre, je leur ai dit à plusieurs reprises qu'on avait bien travaillé et que nous souhaitions reconduire l'union. Comme lors de la précédente élection, je leur proposais 6 à 8 postes dont un adjoint." Et la réponse ne s'est pas faite attendre : "c'était non !"...
"je suis optimiste, on a fait un excellent boulot !...nos projets vont concerner essentiellement le logement... Sur la route de Courrières 250 logements sont sortis et il y en aura encore plusieurs centaines d'ici 3 à 4 ans. Dès cet été, on va faire une entrée de ville sur la route de Courrières..." Autre projet : rénover la voirie, les écoles et même la mairie, au propre comme au figuré. Le bâtiment pourrait retrouver un second souffle. Et l'équipe a déjà été rajeunie, "il faut penser à la relève." C'est ainsi que seize nouvelles têtes arrivent sur la photo, autour de l'irrédutible Montigynois.
22:20 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0)
01/02/2008
EDITO
2001 – 2007, une période longue et dense, s’achève avec la mandature des élus municipaux. Nous défendons depuis tant d’années l’intérêt général, tous ensemble, et pourtant, nous n’oublions pas que nous formons une équipe, solide et solidaire, au service des Montignynoises et des Montignynois. Nous avons fait face à des situations parfois douloureuses, nous avons été présents sur le terrain aussi souvent que possible, nous avons porté des dossiers lourds et complexes. A chaque fois, je peux me louer de la contribution de chaque membre de l’équipe municipale, de son soutien, de son dévouement, de son abnégation.
Le résultat est à la hauteur des enjeux : nous avons collectivement rempli notre contrat, celui que vous nous avez confié, et non seulement tous les projets ont été réalisés, mais nous sommes même allés plus loin encore, beaucoup plus loin. Et l’année supplémentaire qui nous a été offerte, nous permettra de voir sortir de terre la salle polyvalente, une magnifique réalisation que toutes les communes voisines nous envient.
Alors, mes Chers Concitoyens, le maire sortant que je suis, tient à exprimer, devant vous, à tous les membres de l’équipe municipale, sa gratitude et sa profonde reconnaissance pour l’œuvre accomplie. Et je n’oublie pas d’associer à ce témoignage les collègues qui nous ont malheureusement quittés en cours de mandat, et pour lesquels j’ai une pensée émue.
Chacun s’est rendu compte à quel point la tâche était immense et difficile. Mais combien de joie et de satisfaction n’avons-nous pas ressenti, ensemble, lorsqu’un problème était résolu ou lorsque nous recevions un petit mot de remerciement.
Etre au service de ses Concitoyens, voilà le mandat le plus beau, le plus noble et le plus motivant que je connaisse !
Depuis presque deux années que j’exerce personnellement les fonctions de premier magistrat, je n’ai pas bouleversé ni révolutionné. Non, je me suis efforcé simplement de travailler, avec l’équipe municipale en place, à la mise en œuvre du mandat pour lequel nous avons été désignés, dans la continuité et la persévérance, avec mon tempérament et ma personnalité.
Les résultats sont aussi à la hauteur de nos ambitions et je suis persuadé que chacun d’entre vous, mes Chers Concitoyens, sera fier de ce bilan, fier de ses représentants municipaux, et fier d’appartenir à notre belle Ville de Montigny-en-Gohelle.
JEAN-CLAUDE LECAMUS
10:55 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0)