01/02/2008

EDITO

af0fa0528db2822878bdf321114bb415.jpg

2001 – 2007, une période longue et dense, s’achève avec la mandature des élus municipaux. Nous défendons depuis tant d’années l’intérêt général, tous ensemble, et pourtant, nous n’oublions pas que nous formons une équipe, solide et solidaire, au service des Montignynoises et des Montignynois. Nous avons fait face à des situations parfois douloureuses, nous avons été présents sur le terrain aussi souvent que possible, nous avons porté des dossiers lourds et complexes. A chaque fois, je peux me louer de la contribution de chaque membre de l’équipe municipale, de son soutien, de son dévouement, de son abnégation.
Le résultat est à la hauteur des enjeux : nous avons collectivement rempli notre contrat, celui que vous nous avez confié, et non seulement tous les projets ont été réalisés, mais nous sommes même allés plus loin encore, beaucoup plus loin. Et l’année supplémentaire qui nous a été offerte, nous permettra de voir sortir de terre la salle polyvalente, une magnifique réalisation que toutes les communes voisines nous envient.
Alors, mes Chers Concitoyens, le maire sortant que je suis, tient à exprimer, devant vous, à tous les membres de l’équipe municipale, sa gratitude et sa profonde reconnaissance pour l’œuvre accomplie. Et je n’oublie pas d’associer à ce témoignage les collègues qui nous ont malheureusement quittés en cours de mandat, et pour lesquels j’ai une pensée émue.
Chacun s’est rendu compte à quel point la tâche était immense et difficile. Mais combien de joie et de satisfaction n’avons-nous pas ressenti, ensemble, lorsqu’un problème était résolu ou lorsque nous recevions un petit mot de remerciement.
Etre au service de ses Concitoyens, voilà le mandat le plus beau, le plus noble et le plus motivant que je connaisse !
Depuis presque deux années que j’exerce personnellement les fonctions de premier magistrat, je n’ai pas bouleversé ni révolutionné. Non, je me suis efforcé simplement de travailler, avec l’équipe municipale en place, à la mise en œuvre du mandat pour lequel nous avons été désignés, dans la continuité et la persévérance, avec mon tempérament et ma personnalité.
Les résultats sont aussi à la hauteur de nos ambitions et je suis persuadé que chacun d’entre vous, mes Chers Concitoyens, sera fier de ce bilan, fier de ses représentants municipaux, et fier d’appartenir à notre belle Ville de Montigny-en-Gohelle.

JEAN-CLAUDE LECAMUS

Les commentaires sont fermés.