26/02/2008
LE REPAS DU 24 FEVRIER
Cliquez ici pour regarder la vidéo :VIDEO JCL.wmv
22:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/02/2008
2 LISTES A MONTIGNY
Malgré un tract passé dans nos boîtes aux lettres il y a déjà plusieurs semaines, Murielle Coille représantant le FN sur la commune n'a pas réussi à constituer une liste pour les municipales (Sans commentaires !!!).
Deux listes ont donc été déposées cette semaine en sous-préfecture : celle du Parti Communiste et bien entendu la notre.
Notre liste est avant tout une équipe qui représente tous les montignynois et montignynoises. Derrière les 33 candidats de notre liste il y a un collectif qui vous comprend, propose et agit en fonction de vos attentes.
La répartition géographique des candidats sur la commune est équilibrée, puisqu’ils sont issus de tous les quartiers de notre ville, y compris les nouveaux. Cela nous permettra d’être encore plus proche de vous, à votre écoute.
Alliées à la disponibilité des retraités, les compétences professionnelles de chaque membre de notre liste, sont en effet bien réparties entre le secteur privé, le public, l’éducation, l’économie, l’industrie, la jeunesse, le social, etc… Notre équipe est très impliquée dans les associations sportives, culturelles, caritatives, environnementales, de parents d’élèves mais aussi dans le milieu syndical.
Nous comptons sur vous comme savez pouvoir compter sur nous !
10:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/02/2008
PRESENTATION DE LA LISTE
21:20 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : élections, montigny, liste ps, candidats
13/02/2008
JEAN-CLAUDE LECAMUS EST SEREIN...
Extraits de l'article d'Anna Morello - La Voix du Nord du 6 février 2008
Jean-Claude Lecamus a beau mener pour la première fois sa propre liste, il n'en revendique pas moins une longue expérience. "Moi je suis tombé dans la marmite, comme Obélix..." Depuis les années 70, Jean-Claude Lecamus a été secrétaire de la section PS, longtemps premier adjoint...
Cette campagne est donc une première pour Jean-Claude Lecamus qui dit composer avec une autre nouveauté : les communistes ont choisi de faire bande à part. Pas faute, pour le maire de leur avoir fait de l'oeil : "Depuis la fin du mois de novembre, je leur ai dit à plusieurs reprises qu'on avait bien travaillé et que nous souhaitions reconduire l'union. Comme lors de la précédente élection, je leur proposais 6 à 8 postes dont un adjoint." Et la réponse ne s'est pas faite attendre : "c'était non !"...
"je suis optimiste, on a fait un excellent boulot !...nos projets vont concerner essentiellement le logement... Sur la route de Courrières 250 logements sont sortis et il y en aura encore plusieurs centaines d'ici 3 à 4 ans. Dès cet été, on va faire une entrée de ville sur la route de Courrières..." Autre projet : rénover la voirie, les écoles et même la mairie, au propre comme au figuré. Le bâtiment pourrait retrouver un second souffle. Et l'équipe a déjà été rajeunie, "il faut penser à la relève." C'est ainsi que seize nouvelles têtes arrivent sur la photo, autour de l'irrédutible Montigynois.
22:20 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0)
07/02/2008
BILAN DE MANDAT
21:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
06/02/2008
Booster les dossiers...
« Booster » les dossiers, la priorité de Jean-Claude Lecamus
L'article de CHRISTOPHE LE COUTEUX (La Voix du Nord - Juillet 2007)
cliquez ici
23:20 Publié dans Autres | Lien permanent | Commentaires (0)
04/02/2008
COMPOSITION DE LA LISTE
1 LECAMUS Jean-Claude
2 LANNOY Monique
3 YARD Bruno
4 HUGOT Martine
5 PONCHAUT Claude
6 SANIEZ Janine
7 VANGREVELINGE Pierre
8 PION Jocelyne
9 BOUCHE Jean-Marc
10 LAMBERT Danièle
11 HERPSON Charles
12 TASZAREK Chantal
13 SALOME Jean
14 GIUNTA Isabelle
15 FRYSON Florian
16 VANSANTBERGHE Bernadette
17 SMURAGA Stanislas
18 KAPUSTA Agnès
19 JAWORSKI Daniel
20 SUEUR Carole
21 HENNEBELLE Marcel
22 LEFEBVRE Nicole
23 DEMAGNY David
24 FERNEZ Irène
25 BRABANT Vincent
26 DEWEVER Véronique
27 MORIN Luc
28 WAHID Nacera
29 DE CATA Léonard
30 LELONG Chantal
31 BRIKI Nordine
32 LECOQ Christelle
33 DE SCHEPPER Claude
15:42 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)
01/02/2008
EDITO
2001 – 2007, une période longue et dense, s’achève avec la mandature des élus municipaux. Nous défendons depuis tant d’années l’intérêt général, tous ensemble, et pourtant, nous n’oublions pas que nous formons une équipe, solide et solidaire, au service des Montignynoises et des Montignynois. Nous avons fait face à des situations parfois douloureuses, nous avons été présents sur le terrain aussi souvent que possible, nous avons porté des dossiers lourds et complexes. A chaque fois, je peux me louer de la contribution de chaque membre de l’équipe municipale, de son soutien, de son dévouement, de son abnégation.
Le résultat est à la hauteur des enjeux : nous avons collectivement rempli notre contrat, celui que vous nous avez confié, et non seulement tous les projets ont été réalisés, mais nous sommes même allés plus loin encore, beaucoup plus loin. Et l’année supplémentaire qui nous a été offerte, nous permettra de voir sortir de terre la salle polyvalente, une magnifique réalisation que toutes les communes voisines nous envient.
Alors, mes Chers Concitoyens, le maire sortant que je suis, tient à exprimer, devant vous, à tous les membres de l’équipe municipale, sa gratitude et sa profonde reconnaissance pour l’œuvre accomplie. Et je n’oublie pas d’associer à ce témoignage les collègues qui nous ont malheureusement quittés en cours de mandat, et pour lesquels j’ai une pensée émue.
Chacun s’est rendu compte à quel point la tâche était immense et difficile. Mais combien de joie et de satisfaction n’avons-nous pas ressenti, ensemble, lorsqu’un problème était résolu ou lorsque nous recevions un petit mot de remerciement.
Etre au service de ses Concitoyens, voilà le mandat le plus beau, le plus noble et le plus motivant que je connaisse !
Depuis presque deux années que j’exerce personnellement les fonctions de premier magistrat, je n’ai pas bouleversé ni révolutionné. Non, je me suis efforcé simplement de travailler, avec l’équipe municipale en place, à la mise en œuvre du mandat pour lequel nous avons été désignés, dans la continuité et la persévérance, avec mon tempérament et ma personnalité.
Les résultats sont aussi à la hauteur de nos ambitions et je suis persuadé que chacun d’entre vous, mes Chers Concitoyens, sera fier de ce bilan, fier de ses représentants municipaux, et fier d’appartenir à notre belle Ville de Montigny-en-Gohelle.
JEAN-CLAUDE LECAMUS
10:55 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0)